L’EMDR ne sert pas seulement aux personnes victimes de viols ou d’attentats, mais est utilisé pour retraiter toutes les situations de vie du passé qui ont ancré une mauvaise estime de soi, un manque de confiance en soi, des peurs, des exigences, de l’assujettissement, des carences affectives entre autres, un manque d’empathie, des mécanismes de défense qui nous desservent dans le couple ou au travail, dans notre vie personnelle….
L'EMDR est très utile pour préparer des événements à venir et pour mieux vivre le présent, augmenter la confiance en soi.
L'EMDR est aussi très pertinent pour ré-encoder sa naissance et travailler sur la psycho-généalogie.
Suite au cloisonnement français de l’EMDR, de nombreuses personnes ont développé des techniques dites similaires, qui peuvent être apprises en une journée.
Cela n’est pas comparable. Un protocole appris en une journée n'est pas comparable à la quinzaine de protocoles existants en EMDR.
Il n’existe AUCUN EQUIVALENT à l’EMDR.
Il existe une quinzaine de protocoles EMDR, pouvant servir autant la préparation du permis de conduire, que la modification de nos croyances les plus profondes, à la « digestion » de plusieurs événements de vie : accouchements, IMG, professeurs humiliants, harcèlement scolaire, exigences diverses et variées. La liste est infinie.
NE CROYEZ JAMAIS QUELQU'UN QUI VOUS DIT QUE VOUS N’ETES PAS RECEPTIF !!!!
L’EMDR active le cerveau limbique : c’est physiologique avant d’être psychologique.